Slovenie

Un voyage qui commence bien

Un voyage qui commence bien

Après 20h de bus et 4 films incompréhensibles, nous voilà enfin en Slovénie. Ce trajet avec un bus Roumain, ne fut pas de tout repos! entre le bruit et les secousses de la route, le sommeil fût plus que chaotique.
Émilie reçu un petit cadeau de bienvenu de la part de notre cher voisin Roumain, qui  pour tuer le temps, buvait du vin au goulot, n’a rien trouve de mieux que de lui en renversé sur ces chaussures!

Timon et Tina nous attendent à la gare routière de Ljubljana. Nous sommes vraiment très bien accueilli dans leur petit appartement de la maison familiale de Tina à 15 mins de Ljubljana, dans la campagne.

Nos deux 1er jours nous les passons a visiter Ljubljana. Sous les conseils de nos amis slovène nous faisons le châteaux et différents musées de la ville. Nous avons vraiment apprécié cette petite capital à taille humaine. Il y fait vraiment bon vivre.

wpid-P1040029.JPGAlors que nous flânons dans les rues, deux slovène nous accoste pour nous prendre en photo, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous serons bientôt dans un clip de musique Slovène !
Le mercredi nous essayons d’organiser un pseudo repas « sud ouest », en effet , trouver du canard en Slovénie n’est pas simple, même au Leclerc de Ljubljana. Le repas est rythmé de discussions, d’échanges sur nos différences, d’anecdotes de voyages et sur le mode de vie des slovènes quand soudain une musique traditionnel slovène hurle des hauts parleurs de la caserne des pompiers. Tina nous explique que c’est une « blague » des pompiers histoire d’amuser la galerie !
Et pour finir nous avons eu droit à une excellent « Strudel » de la part de la mamie de Tina.

Jeudi, sur les conseils de Timon nous partons en balade près de chez eux pour découvrir la campagne slovène. Toutes les infos en poche, on s’y lance !
Dés le début nous ne trouvons pas le chemin indiqué par Timon. Ce qui nous amène a devoir escalader une colline en pleine forêt. Après 20 minutes d’efforts intensif nous retrouvons notre chemin par on ne sais quel miracle, la randonnée peut enfin commencer ! wpid-P1040050.JPGElle est au top, vue sur Ljubljana, les montagne et sur des villages. Évidemment en fin de journée, un orage bien costaud nous tombe dessus. Ni une, ni deux, on se réfugie dans une grange. Là, une petite mamie nous surveille depuis sa maison, au bout de 45 minutes, là voilà qui nous ramène avec amour un thé bien chaud (une sorte de tisane aux fleurs qu’on trouve qu’ici! Super bon!) avec des petits gâteaux. Adorable, mais ne parlant pas anglais elle nous envoi son petit fils pour nous tenir compagnie. Il nous explique comment rentrer, après avoir vu le bus nous passer sous le nez nous faisons le trajet en stop, en vain, on fini a pieds.
La journée se termine bien, la maman de Tina nous offre de la soupe aux asperges pour le dîner.

Nous finissons la semaine par la visite la grottes de Škocjan classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Une fois dans le bus, le doute s’installe, est-on vraiment dans le bon bus? Aucunes indications sur la grotte que nous voulons visiter, on ne vois que de la pub pour celle de Postjana. Une fois arrivé dans le village un panneau nous indique que la grotte se trouve à 4km, heureusement une navette gratuite nous y amène. La visite en met plein les yeux, c’est magnifique : une rivière souterraine coule le long de la grotte, les salles sont gigantesques, le pont traversant la rivière nous fait penser a une scène mythique du seigneur des anneaux.

wpid-P1040092.JPGNous passons le week end avec Timon et Tina, le samedi direction Velika Planina, qui se trouve être le village pasteural le mieux conservé d’Europe. Tout le long de la montée, une pluie battante nous tombe dessus. Mais nous avons de la chance, arrivés au village il fait plutôt beau. Petit repas avec un Storkji, dessert traditionnel Slovène a base de crème fraîche avant d’attaquer la descente. Pendant se temps là, notre voisin table donne de la bière (pivo en Slovène) à son gamin de 3 ans! Nous découvrons un village vraiment atypique avec des petites maisons en bois.
Pour nous remettre de cette rando de 7 heures, la maman de Timon nous invite à manger chez elle. Un accueil chaleureux nous y attend et c’est avec plaisir que nous rencontrons sa famille. C’est avec un bon repas, notamment avec une soupe slovène, juste trop bonne, un strudel aux cerises, qu’on sympathise avec sa soeur qui parle français dans une ambiance bien agréable qui fait chaud au coeur.

wpid-P1040111.JPGDimanche, nos amis nous amène au lac de Bohinj, nous nous faisons racketter une dizaine d’euro pour une demi heure de marche pour voir une cascade, un scandale ! Nous quittons Timon et Tina avec un petit pincement pour continuer notre aventure dans les environs de Bohinj et de Bled.

Pour conclure nous avons passé une excellente semaine en compagnie de Timon et Tina. Merci à eux pour leur accueil vraiment au top, votre sympathie et nos échanges nous ont fait du bien. Merci à leurs famille attentionné. Les slovènes sont de vrais amours! Et merci à Armelle pour ses supers contacts! Cette semaine nous met en appétit, on a hâte de voir la suite!

À la semaine prochaine !
PS: les photos arriverons prochainement.

beudbeud Administrator

13 comments

  • chris Posted on 09/06/2013 at 21 h 00 min Reply

    heyheyyyyy!! c’est chouette de vous lire!! bonne routes les loulous on pense bien a vous!!! plein des gros bisouuuuuuus!

  • popo Posted on 09/06/2013 at 21 h 29 min Reply

    Super ! Bonne continuation, on pense à vous et on attend la suite. Bisous

  • papi et mamie beudin Posted on 09/06/2013 at 22 h 00 min Reply

    Un bonjour d Hergnies j espère que vous profitez bien de vos balades soyez prudent gros bisous a vous 2 Papy et Mamie Gros bisous a bientot

  • krystel et lolo Posted on 09/06/2013 at 23 h 58 min Reply

    Hey!! coucou vous deux!! c’est avec plaisir que nous lisons vos commentaires sur votre début d’aventure! on vous fait des bisous profitez bien!!

  • Sebou Posted on 10/06/2013 at 0 h 20 min Reply

    Et bien voila qui fut une semaine bien remplie!!! On peut voir que vous êtes bien accueilli en tt cas, ça fait plaisir. En espèrent que la suite se passe aussi bien.

    A bientôt !!!

  • Kaox Posted on 10/06/2013 at 2 h 39 min Reply

    Content de pouvoir vous suivre sur ce site. J’ai hate de voir des photos. Bon Voyage à vous deux ! Bises ne nous deux !

  • lolo Posted on 10/06/2013 at 13 h 23 min Reply

    cool!ça donne grave envie.Pleins de bisous

  • brigitte Posted on 10/06/2013 at 16 h 24 min Reply

    Que de belles surprises, un voyage plein les yeux! Profitez! Bisous

  • EMY Posted on 10/06/2013 at 18 h 59 min Reply

    Ha ça fait rêver !!! j’ai hâte de lire la semaine qui arrive ! je pense fort à vous deux ! retenez que le meilleur, les galères seront toujours présentes mais les très bons moments aussi ! A bientôt , j’ai hâte de vous rejoindre à Istanbul ! <3

  • beudin myriam Posted on 10/06/2013 at 20 h 49 min Reply

    Coucou vous deux, je vois que dans l’ensemble tout se passe bien, que vous profitez au maximum des rapports humains qui vous tiennent à coeur. En espérant que vous n’avez pas trop mauvais temps et que vous mangez correctement….en attendant la suite, biz de nous deux, soyez prudents.

  • Jenny Posted on 14/06/2013 at 10 h 21 min Reply

    C beau de vou lire!!!!sa me fait voyager ausssiiii avec vou!!!!bonne route bisous

  • Manon Posted on 16/06/2013 at 12 h 53 min Reply

    Waouh, ça fait vraiment rêver! Que de belles rencontres et d’échanges. Ouvrez grand vos yeux et profitez à fond de cette expérience qui à commencé au top pour vous deux ! Gros bisous

  • armelle Posted on 24/06/2013 at 0 h 38 min Reply

    Super! Ravie que vous ayez croisé Timon! Je ne me faisait aucun doute, qu’entre gens super, vous vous amuseriez bien! Bonne suite!

Leave a comment